Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clothilde & Co.
17 février 2008

Ouaddou à Metz : racisme toléré et carton jaune en prime !

Hier soir, lors d'un match de championnat de France entre le FC Metz et l'équipe de Valenciennes dont il est le capitaine, l'international marocain Abdeslam Ouaddou a été victime pendant toute une mi-temps d'injures racistes répétées de la part d'un abruti assis dans les gradins. Ca, si vous vous intéressez au foot, vous le savez déjà.

ouaddou Ce qui me choque encore davantage que la bêtise humaine, à laquelle on s'habitue, malheureusement, c'est que malgré les plaintes répétées du joueur auprès de l'arbitre, ce dernier n'a rien fait, si ce n'est lui infliger un carton jaune pour avoir tenté lui-même de faire cesser l'intolérable. Sachez le donc une fois pour toute : dans le championnat de France de Ligue 1, on tolère les insultes racistes. On tolère bien les arbitres incompétents, les présidents vindicatifs, les joueurs hésitants et les 0-0, alors pourquoi pas les insultes racistes, que diable !

Plus sérieusement, il est immensément dommage que, malgré les campagnes de sensibilisation de l'UEFA et les nombreux précédents (en France et ailleurs), Damien Ledentu, l'arbitre, n'ait pas été en mesure de comprendre que le fait de laisser perdurer de tels comportements dans un stade était complètement irresponsable. Et il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant : il a été prévenu, plusieurs fois, et ni lui ni aucun officiel présent n'a jugé bon de réagir. C'est une chose de vouloir - et d'avoir obtenu - un statut officiel pour les arbitres, encore faut-il en être digne ! Hier soir, ce n'était pas le cas.

Abdeslam Ouaddou a porté plainte auprès des forces de l'ordre, le FC Metz s'est porté partie civile (ce qui est tout à son honneur) et l'abruti a, à priori, été arrêté. Voyons maintenant si la justice est plus efficace que les officiels du football français pour nettoyer les stades. Abdes, on pense à toi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité